Invitez les lampes orientales chez vous !

La lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle, tient une place importante dans l’habitat oriental. Pour preuve, il suffit de jeter un coup d’œil sur l’illumination des belles cités du Maghreb. D’où la naissance même des lampes orientales. Intégrez-les dans votre décoration intérieure pour adopter un nouveau style dans votre demeure.

Caractéristiques des lampes orientales

Les lampes orientales que vous pouvez trouver sur des sites comme Lampesenligne se déclinent en plusieurs formes, dont les lampes à poser, les lanternes et les suspensions. Elles se distinguent simplement des modèles d’éclairage sur le marché par leurs motifs. Les lampes orientales sont ornées de dessins très fins délicatement soignés faisant la réputation du savoir-faire oriental. Il s’agit de ces arabesques qui apportent des lumières apaisantes dans votre maison. Ces lampes se déclinent en plusieurs coloris, mais pas n’importe lesquels. On trouve surtout les coloris suivants : le laiton, le cuivre, l’argent, le bronze et le doré vieilli. Il suffit de choisir la teinte en adéquation avec l’ensemble de votre décoration intérieure. Pour adopter le look oriental chez vous, il faut éviter de l’associer avec un style de décoration ultra moderne ou encore campagnarde et rustique.

Comment choisir votre lampe orientale ?

Le choix d’une lampe orientale se fait de la même façon que tout autre type d’éclairage. Tout dépend du fait que vous recherchiez un éclairage principal ou un éclairage d’appoint. Souhaitez-vous installer un luminaire volumineux ou associer plusieurs luminaires à la fois ? Enfin, désirez-vous instaurer une ambiance chaleureuse, apaisante ou conviviale dans votre maison ? Quoi qu’il en soit, les lampes orientales sont en général douces et apportent un éclairage diffus. Donc, elles conviennent plus aux chambres à coucher. Optez ainsi pour une veilleuse pour apporter une ambiance calme, propice au repos, dans la chambre de votre enfant. En optant pour un abat-jour, vous créerez des jeux de lumière par les fins dessins des lampes orientales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.