Investir en bourse : les erreurs à éviter

Investir dans la bourse permet de réaliser des bénéfices en un rien de temps. Mais à défaut de précaution, il est aussi possible de perdre une fortune en un clin d’oeil. Ainsi, avant de s’aventurer en bourse, voici quelques erreurs de débutant à éviter.

Essayer de prévoir le marché

C’est une des principales tentations de tout investisseur en bourse. Dans ce cas, il faut acheter avant que les actions ne grimpent et les vendre avant que leur prix ne baisse. C’est sans conteste la clé d’un enrichissement rapide et facile en bourse. Cependant, pour prévoir le marché, il faut être capable de prédire le moment exact de la remontée de la bourse. Bien que très tentante, cette pratique reste très dangereuse et irrationnelle. La méthode la plus sécuritaire pour s’enrichir en bourse est de savoir rester sur les marchés quel que soit les conjonctures.

Faire confiance aux cotes boursières

Les cotes boursières sont très changeantes. Si l’investisseur se laisse influencer par ces valeurs, il sera malmené par les marchés boursiers. De nombreux investisseurs se ruent pour vendre leur action lorsque celles-ci sont en baisse et en contrepartie, ils achètent lorsqu’elle est près du sommet alors que cette situation peut vite changer. Cela peut faire perdre beaucoup d’argent à l’investisseur.

Penser à court terme

Il est de règle qu’un investissement doive toujours être pris sur le long terme. Mais, dans la pratique, peu d’investisseurs respectent ce principe. C’est le principal problème des investisseurs actuels. Avant, l’investisseur conservait son titre pendant plusieurs années allant jusqu’à 5 années en moyenne. Mais, actuellement, les investisseurs ne le conservent que pendant 6 mois. Cette pratique a de nombreux désavantages plus particulièrement celui d’affronter plus de 95 % des autres investisseurs. Le plus souvent, ces derniers sont constamment branchés sur Wall Street. Faire beaucoup de profit face à ce bataillon est très peu probable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.