Que faire si vous êtes victime d’un cambriolage à Draguignan ?

Vous résidez dans la commune de Draguignan, dans le département du Var, et vous êtes victime d’un cambriolage malgré vos précautions ? Il faut faire appel aux services de police ou de la gendarmerie, qui vous donneront les démarches nécessaires à suivre.

Ne rien effacer des marques de cambriolage dans votre maison

En cas de cambriolage, il faut prévenir immédiatement le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie de Draguignan du lieu de l’infraction. Ensuite, il est important de ne toucher à rien et de laisser le lieu du vol en état. En effet, une équipe spécialement formée par le service de Police Scientifique se déplacera chez vous pour réaliser une enquête technique. Elle effectuera des recherches de traces digitales, de traces de chaussures, des marques d’outils ou d’ADN. De votre côté, pensez à faire opposition sur les moyens de paiement volés s’il y a disparition de cartes bancaires ou de chéquiers en contactant rapidement votre banque.

Portez plainte et faites appel à l’assistance d’un avocat

Avant de déposer votre plainte auprès des forces de l’ordre de Draguignan, il faut en premier lieu faire une liste de vos objets volés. Puis, appelez votre assureur pour avoir les démarches à suivre pour obtenir une indemnisation. Vous avez un délai de 48 h dès la constatation du cambriolage pour informer votre assureur sous peine de perdre le bénéfice de votre contrat d’assurance. Pour demander une aide juridique, faites aussi appel aux services d’un avocat en droit pénal à Draguignan en vous rendant par exemple sur https://www.avocat-rose.fr/droit-penal.php. Un avocat peut vous apporter une assistance dans le cadre d’une procédure pénale et vous défendre en tant que victime d’infraction pénale. Il défend vos droits et vous aide à obtenir les indemnisations dont vous devez bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.