Choix d’emballages pour votre déménagement

Déménager n’est jamais une partie de plaisir. Trier, emballer et déballer demande du temps et de l’énergie. Pour réussir votre déménagement sans encombre, commencez par bien choisir vos emballages. Qui dit bon emballage dit un produit facile à utiliser, avec une contenance correspondante à vos besoins et modulable à souhait. Pour réussir votre déménagement, trouvez l’emballage idéal pour chaque type de bien à encartonner.

L’indémodable carton trône à la première place

Le carton reste l’emballage par excellence pour empaqueter vos affaires pendant un déménagement. Tout peut être emballé dans un carton : vos vêtements, vos ustensiles de cuisine, vos livres et vos objets de décoration. Il suffit de choisir le modèle adapté à chaque objet. Par ailleurs, le carton est facile à trouver, pas cher, robuste et pratique. Vous devez commander un nombre de cartons important en fonction de la surface de vos pièces. En moyenne, il vous faut 8 à 12 cartons pour emballer les affaires dans un logement de 20 m², 12 à 20 cartons pour 30 m², 25 à 30 cartons pour 50 m² et 65 à 75 cartons pour 130 m². Vous pouvez vous procurer des cartons gratuitement auprès des magasins d’ameublement et des grandes surfaces. En effet, ils jettent leurs cartons après avoir déballé les stocks de marchandises. Vous pouvez aussi acheter vos cartons de déménagement dans les magasins spécialisés, sur https://www.boutiquedudemenagement.com/. De plus, vous pouvez opter pour des packs de cartons, des offres spéciales pour les déménagements. Votre pack peut contenir des cartons de formats et de dimensions différents et divers accessoires comme les rubans adhésifs, les étiquettes, les feutres, les ficelles, les films à bulles, les films mousses, les scotchs, les diables et les chariots.

Les différents types de cartons de déménagement

D’abord, il y a le carton standard aux dimensions 50 x 40 x 30 cm qui peut supporter jusqu’à 25 kg. Ce modèle basique est destiné pour les vêtements, les jouets et les chaussures. Côté résistance et robustesse, ce carton peut se décliner en modèle avec cannelure simple, double ou renforcée. Le carton renforcé est conseillé pour transporter des objets lourds. Vous pouvez le choisir en version grand format. Les cartons spéciaux grandes tailles sont dédiés pour les objets à la forme particulière. Il y a par exemple les caisses télescopiques pour les cadres et les miroirs, à la fois hautes et plates. Il y a également les boîtes à couvercles, les cartons à archives et les cartons à poignées. Après, il y a les cartons isothermes destinés aux objets pharmaceutiques. Ensuite, il y a le carton palette très solide pour les objets lourds et fragiles en même temps. Le carton container est fortement conseillé aux déménagements à l’international. C’est aussi parfait pour transporter des objets lourds en bateau ou en avion. Les cartons avec croisillons comportent plusieurs compartiments aux dimensions égales ou différentes pour emballer vos ustensiles de cuisine. Vous pouvez acheter soit des caisses cartons (cartons avec des compartiments intégrés) ou des croisillons à intégrer dans n’importe quel carton. Sur le marché, vous trouverez entre autres les cartons à verres (pour les verres, les coupes, les mugs et les tasses), les cartons à bouteilles et les cartons pour assiettes. Puis, on trouve le carton livre pour vos livres, vos documents et vos papiers. Le carton penderie est idéal pour emballer les vêtements sur cintres. Pour les produits dangereux, vous devez acheter des caisses carton homologuées.

Les autres types d’emballage

Les cartons en eux-mêmes ne suffisent pas pour emballer correctement toutes vos affaires lors d’un déménagement. Pour plus de praticité, vous pouvez vous servir de papier bulle pour empaqueter les meubles de valeur et les objets fragiles. Vous pouvez vous en procurer dans un magasin de bricolage. Une fois le déménagement fini, vos enfants peuvent prendre plaisir à éclater les bulles. Enfin, vous pouvez vous servir de sacs et valises que vous possédez déjà pour emballer de grosses quantités d’affaires. Vous pouvez y mettre les affaires courantes comme les vêtements qui n’ont pas besoin d’être emballés. Une fois le déménagement fini, vous pouvez vous en servir immédiatement. Enroulez les vêtements façon sac à dos comme quand vous partez en vacances pour gagner de l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.