Aménager une suite parentale, les bons à savoir

La suite parentale est l’atout charme d’une maison. En plus d’être un argument de vente, c’est aussi un élément essentiel qui garantit son confort. Son aménagement n’est donc pas une chose à prendre à la légère. Pour bien valoriser cette pièce essentielle de la maison, voici quelques idées de décoration à prendre en compte.

La tendance aux mobiliers en versions XXL

Pour une suite parentale moderne et contemporaine, on conseille les mobiliers tendance et en versions XXL. Par exemple, les lits deux places ne semblent plus faire l’unanimité de nos jours. Pour un maximum de confort et d’esthétisme, on préconise plutôt les 3 places ou les king size. Bien évidemment, il faudra avoir la place dans la chambre pour l’adopter.
Le lit n’est pas le seul à devoir être imposant. C’est valable également pour les plantes, les miroirs et le dressing. Les accessoires de grande taille sont très tendance depuis quelques années. Ils apportent une touche d’élégance en plus dans la décoration.

Un mur de fond d’une autre couleur

Pour la peinture, les couleurs neutres sont des valeurs sûres. C’est du moins le cas pour 3 des murs de la suite. En ce qui concerne le mur du fond, utiliser une couleur plus chaude et plus vive est de mise. Le bleu canard entre autres est très plébiscité depuis un certain temps. Par cette démarche, on apporte un peu plus de profondeur à la pièce. Sans compter qu’une note de couleur évitera la monotonie dans la pièce. La suite sera plus conviviale.

Des luminaires aux appliques

Si les luminaires avaient le vent en poupe auparavant, ce n’est plus le cas en 2019. L’éclairage d’ambiance s’invite également dans l’aménagement de la suite parentale. Pour ce faire, on conseille plutôt l’utilisation des appliques. Il en existe de toutes sortes sur le marché actuellement. Du plus design au plus classique, à chacun son choix. Tout dépend aussi de la ligne directrice de la décoration de la chambre. Toutefois, il semble important de souligner que les appliques n’éclairent qu’une partie limitée de la pièce. Il faudra donc investir dans plusieurs paires pour avoir une luminosité optimale dans la suite. Chacune d’entre elles devra être placée de manière stratégique : sur le côté des portes, dans la salle de bain, à proximité du lit, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.