Immobilier à Bordeaux : où investir ?

Bordeaux a connu une flambée de demandes en immobilier depuis quelques années. L’une des raisons est que la ville est particulièrement attrayante. Si vous êtes intéressé par l’immobilier à Bordeaux, vous devez trouver le bon quartier où investir et connaitre les offres disponibles avant de vous y lancer.

Que choisir si vous êtes un primo-accédant ?

Pour ceux qui veulent acheter leur premier bien immobilier à Bordeaux, il est recommandé d’acheter un appartement ancien à deux pièces. Pour un couple ou une personne seule, c’est suffisant pour en faire un logement principal. Pour l’achat, il faut compter entre 100 000 et 200 000 euros. 200 000 euros étant le prix d’un logement en bon état. A noter qu’il est difficile de trouver un bien immobilier à ce prix là au centre-ville. Cependant, vous pouvez parfaitement vous installer dans le confort dans le quartier de Floirac, à Cenon ou à Talence. Pour ceux qui veulent une aide dans le financement de leur achat, sachez que ces quartiers sont également éligibles au prêt à taux zéro.

Le bien idéal pour les secundo-accédants

Pour ceux qui sont déjà propriétaires d’un logement principal, ils peuvent acquérir un second bien immobilier dans l’hypercentre de la ville. Les quartiers de la Bastide et de Saint-Augustin sont aussi parfaits si vous voulez acquérir un second bien. Dans ces quartiers, le m² est à environ 4 000 euros. Mais vous pouvez avoir un appartement de 4 pièces confortable et sécurisé à 350 000 euros. Vous pouvez, à ce prix, trouver des échoppes avec un coin extérieur comme espace jardin. Mais il faudrait prévoir des rénovations.

L’offre idéale pour les investisseurs

Si vous voulez investir dans un bien qui sera mis en location à des professionnels ou à des particuliers, il faut prévoir un budget entre 3 000 et 4 000 euros par m². Les endroits les plus appréciés et qui sont recommandés pour avoir une bonne rentabilité sont le quartier Victoire, Chartrons, mais aussi, Saint-Michel et Saint-Jean. Vous y trouverez des biens anciens à bon prix. Et cela, que vous vouliez acquérir un petit appartement de 2 pièces ou un studio. Il faudra cependant effectuer quelques travaux de rénovation pour valoriser votre bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.