Ces tâches à la maison que l’on oublie parfois

Il y a de ces tâches ménagères que l’on a tendance à oublier parfois, ou bien on les minimise un peu. Il arrive aussi qu’on les remet à plus tard, parce qu’elles ne sont pas prioritaires et pas si importantes que cela. Est-ce que cela vous arrive aussi ? Alors, à présent, puisque vous avez un peu plus de temps pour vous, pourquoi ne pas retrousser vos manches et vous y mettre (enfin) ?

Nettoyez les hauteurs

Comme leur nom le rappelle, les hauteurs ne sont pas toujours à notre portée, aussi, on tend à les oublier lors de notre nettoyage quotidien. On parle des dessus des placards, du dessus de la hotte dans la cuisine, bref, toutes ces hauteurs où notre chiffon n’a jamais eu le plaisir de passer. Il est plus que temps de vous y attaquer. Pour cela, un simple chiffon en coton suffit, imbibé d’eau tiède. Passez sur toutes les surfaces, en délicatesse, et pensez à bien laver le chiffon après chaque passage pour que ce ne soit pas lui qui apporte saletés supplémentaires. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire.

Nettoyez vos vitres

Faire les vitres ne comptent pas vraiment parmi les tâches ménagères que la plupart des gens préfèrent. Mais quel plaisir d’avoir des vitres nettes, sans tache ni traces de doigts ! Pensez à cela, et dites-vous que maintenant que les beaux jours sont presque là, vous pourrez faire rentrer encore plus de lumière et de soleil chez vous à travers vos vitres propres ! Le mélange de nettoyage est simple à faire: de l’eau chaude, du vinaigre blanc, quelques gouttes d’huile essentielle de citron (pour plus de brillance et ça sent bon en plus!). Il suffit d’en mettre sur vos carreaux et finir en essuyant avec une raclette ou un chiffon microfibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.