Comment faire fleurir son escalier de jardin ?

Dans un jardin, l’escalier constitue un élément de décoration à prendre en compte bien que parfois oublié. En effet, des marches embellies peuvent donner un effet plus accueillant à l’ensemble. Profitez donc de ce passage pour avoir une belle vue d’ensemble sur votre intérieur. En y disposant quelques plantes ou pots à fleurs, l’esthétique de votre jardin sera rehaussée. Laissez la nature envahir votre escalier pour un extérieur raffiné et délicat. Suivez les quelques idées pratiques suivantes, elles peuvent vous être utiles.

Des marches d’escalier fleuries

Si votre escalier en pierre sèche semble grossier, les plantes vivaces de rocailles peuvent changer la donne. Il vous faudra les placer dans les interstices des marches et celles-ci devront être déjà pleines de terre. Les violettes ou les campanules et bien d’autres encore feront l’affaire. Le lierre est idéal si les marchés ne sont pas en pierres sèches. Pour un escalier aux marches très larges, des pots de fleurs en céramique ou vernis placés aux deux extrémités donneront du caractère. Décorer la rampe de votre escalier avec des fleurs peut même donner un air de fête à votre jardin. Un peu de changement apporteront beaucoup dans l’ambiance générale de votre jardin.

Mettez votre jardin en valeur

Privilégiez des fleurs parfumées pour que chacun de vos passages près de votre escalier de jardin reste un souvenir embaumant. Les choix sont multiples en fleurs parfumées, pourquoi ne pas opter pour le chèvrefeuille, le jasmin, le muguet, la lavande, la menthe ou le rosier, selon la saison ? Les arbres fruitiers nains peuvent aussi servir d’ornement sur les marches d’escalier. En bref, ne négligez pas votre escalier lors de la décoration de votre jardin. Faites appel à un paysagiste ou un jardinier si vous avez des difficultés à choisir les plantes les plus adaptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.