Un petit coup de neuf au salon

De temps en temps, apporter un peu de changement dans la maison fait du bien. Nul besoin de tout changer, quelques accessoires par-ci par-là ou une nouvelle couleur dans le salon, et vous ressentirez une toute autre ambiance. Le salon est en effet LA pièce à vivre de votre intérieur, c’est également l’endroit où vous accueillez vos invités. Alors, un petit coup de neuf au salon, pourquoi pas ?

Astuces de décoration pour le salon

Vous avez besoin d’une nouvelle table basse? Fabriquez un banc de taille basse et faites-en votre nouvelle table basse! Si vous aimez les plantes grasses, mettez-en donc partout dans le salon, des cactus par exemple. Si vous travaillez uniquement un coin du salon, vous verrez que cela va métamorphoser la pièce en entier. Par exemple, mettez sur un côté du mur du papier peint en motif végétal. C’est tout simple mais pourtant donne un coup de neuf à la pièce. Si vous préférez rester dans le classique, alors, jouez avec le style black and white. Si au contraire, vous voulez oser un tout autre style, alors faites un joli mix d’un canapé de couleur pastel avec un style exotique.

Soyez audacieux

Ce que vous pouvez faire, c’est peut-être ne pas rajouter de nouveaux accessoires ni de changer un meuble de votre séjour, mais juste changer la couleur des murs. Faites un dégradé de couleur sur les murs, comme du marron foncé jusqu’au beige clair par exemple. Une fois repeint, votre salon aura besoin de grandes plantes, rien qu’avec leurs feuilles luxuriantes, elles habilleront toute la pièce! La superposition des tapis de différentes couleurs et motifs pourrait donner un petit air oriental chez vous. Vous avez envie d’un côté renversant et original? Mettez du papier peint au plafond! Voilà, vous avez un nouveau salon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.