Comment allier style et ameublement quand on a un petit salon ?

Avoir une petite pièce ne veut pas forcément dire que son propriétaire est très limité côté décoration et style. Il suffit de creuser dans la créativité, de l’appliquer ensuite, et de voir le résultat. Voici quand même quelques conseils pour vous aider à y arriver.

Optez pour le canapé-lit

Si vous venez d’acquérir un studio ou une petite pièce, ne vous précipitez pas trop pour le meubler. Prenez bien le temps de réfléchir au style que vous voulez exprimer par la décoration de la pièce. Êtes-vous du style moderne, classique ou plutôt vintage ?

La pièce maîtresse d’une maison est celle qui fait office de salon. Pour gagner en espace, en style et en coûts, optez pour un canapé-lit pas cher. Comme tout canapé, celui-ci peut être équipé d’accoudoirs, de coussins de dos et d’assise. Il peut aussi se décliner sous divers styles.

Comme son nom l’indique, il peut être converti en lit, ce qui est d’ailleurs son plus grand atout. Et bien différent du clic-clac, le canapé-lit dispose d’une assise confortable qui est séparée du matelas. En achetant ce type de mobilier, vous venez de vous éviter un coût supplémentaire pour l’achat d’un autre lit.

Gérez bien l’espace, les couleurs et l’emplacement des meubles

En optant pour des meubles ciblés selon votre style, vous allez vite maîtriser la gestion de l’espace chez vous. Quand vous disposez d’une petite pièce, la base de votre immobilier doit être composée d’un canapé, d’un lit, l’idéal est d’opter pour un canapé-lit, une petite table et une table TV si vous voulez plus de style.

N’ayez pas peur de libérer de l’espace dans la pièce. En effet, ne soyez pas toujours tenté de combler un espace vide par des meubles. Vous devez au contraire penser incessamment à réduire l’espace occupé par ces derniers. Pour ce faire, l’astuce est d’opter par exemple pour un canapé-lit et de choisir une télévision à suspendre. Jouez aussi avec les tons vifs, notamment en ce qui concerne la couleur du tapis, de la moquette, du mur ou encore celle des rideaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.