Le self stockage : une solution de plus en plus plébiscitée par les particuliers

Parfois, après l’agrandissement de la famille, après un déménagement ou pendant un long voyage à l’étranger, le self-stockage se révèle comme une solution aussi pratique que sécuritaire pour stocker les affaires. Le principe du self-stockage est simple : on loue un espace de stockage indépendamment du logement principal. On y met des meubles et des affaires de manière temporaire ou pas. Les avantages du self-stockage sont nombreux.

Le self-stockage : pour une facilité d’accès

Contrairement à l’entreposage dans un garde-meuble, le self-stockage offre une facilité d’accès aux meubles entreposés. C’est le propriétaire lui-même qui place les cartons et les meubles de manière à ce que chaque élément soit accessible. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour accéder aux affaires entreposées. En effet, c’est le propriétaire qui est le seul à conserver les clés du cadenas de l’entrepôt. De plus, avec la solution de self-stockage de Annexx, il est désormais possible d’opter pour la location d’un box proche de chez vous pour un gain de temps.

Le self-stockage : pour plus de sécurité

Les box d’entreposage sont dotés d’un système de sécurité très performant. Ils sont équipés de caméras vidéos qui filment en permanence le site et des abords. Un système anti-intrusion et anti-incendie est souvent mis en place dans le local où les affaires sont rangées. La clôture est souvent électrifiée et le site est gardé par des agents de sécurité. Les amplitudes thermiques sont limitées dans les box et le taux d’humidité est toujours maintenu bas afin d’assurer un entreposage de qualité.

Le self-stockage : pour un choix de la taille

Dans la location de box, il n’est nécessaire de n’engager que l’espace nécessaire au mètre carré. Les particuliers ont l’opportunité de louer un box d’une taille modulable suivant les besoins de stockage. D’un point de vue financier, cela permet des économies, car de cette manière, on ne paye que l’espace occupé pour archiver les affaires. Pas besoin de payer plus. Pour éviter les dépenses inutiles, il est important de bien calculer la taille de box nécessaire pour ranger ses affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.