Quand faire appel à un électricien ?

Votre maison, neuve ou ancienne, doit suivre les normes électriques. C’est la raison pour laquelle il faut faire appel à un professionnel. Mais, ce dernier intervient également lors de pannes touchant les circuits et les matériels électriques.

Les prestations d’un électricien

L’électricien intervient dans de nombreuses situations. D’abord, il s’occupe de l’installation électrique d’une maison en construction. Ensuite, il intervient pour réparer les pannes que ce soit une ampoule qui faiblit ou un fusible qui saute. La source du problème peut venir de l’appareil ou l’équipement électrique, du circuit électrique ou du tableau électrique (qui est la source même de l’alimentation électrique de la maison). Si le changement d’une ampoule est à la portée de tous, certaines pannes sont plus complexes et nécessitent l’intervention d’un électricien : une brûlure de fusibles engendrée par une surtension par exemple. En effet, des appareils électriques défectueux peuvent provoquer une surtension au niveau du circuit électrique. Puis, l’électricien effectue également un diagnostic pour évaluer l’état de votre circuit électrique. Il s’occupe alors de sa mise aux normes. Il vous délivre des conseils pour maîtriser vos consommations énergétiques. Parfois, trop de kilowatts sont gaspillés faisant grimper la facture de l’électricité à la fin du mois.

Combien coûte une prestation d’un électricien ?

Les devis de travaux électriques avec Hager ou tout autre électricien reposent sur le type de prestation à réaliser. Une rénovation électrique de la maison est par exemple plus coûteux qu’un simple changement de fusible. Avant de signer un contrat avec un électricien, demandez d’abord ses tarifs généraux. Même si le coût final des travaux peut varier en fonction de l’ampleur de ceux-ci, des tarifs de base doivent être fournis par l’électricien. En général, l’électricien est payé par heure surtout pour une installation électrique ou un diagnostic complet. Pour une réparation précise, comme dépanner votre compteur d’électricité, la complexité de l’intervention peut changer le taux horaire. En tout cas, prenez le temps de comparer les tarifs appliqués par plusieurs électriciens et demandez deux ou trois devis avant de signer un contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.