Éliminer les poils d’animaux chez vous : les robots sont là pour aider

Vous aimez les animaux de compagnie, mais vous détestez voir des poils partout sur vos meubles et vos habits ? Pour y remédier, il n’y a rien de plus simple : les robots aspirateurs. Ils sont conçus pour vous faciliter la vie et vous débarrasser, en un rien de temps, de ces poils qui traînent un peu partout.

Une solution simple pour les amoureux des animaux

Les maîtres et leurs petits protégés poilus entretiennent le plus souvent, des relations sympathiques et très amicales. Il n’est pas rare de voir des chiens ou des chats qui gambadent dans des foyers qui apprécient la compagnie de ces animaux. On les retrouve même dans le lit de leur maître, endormi sur le tapis ou le canapé du salon, etc. Le souci, c’est qu’après leur passage, des poils restent et s’accrochent aux fibres textiles du linge. Cette perte de poils est normale chez les félins et les chiens. Il s’agit d’un changement de pelage qui leur est nécessaire. Les chats et les chiens changent par exemple de pelage pour s’adapter au changement de température. Ce phénomène se produit généralement au début du printemps, à l’automne et également à la fin de l’été. La mue des chats et chiens peut alors durer 1 à 2 semaines. Si voir des poils de chats et chiens partout dans la maison est moins désagréable pour ceux qui aiment ces animaux, ce n’est pas forcément le cas pour les autres personnes. Si vous vivez avec quelqu’un qui tolère les animaux, la vue de leur poils peut être source de dispute. Pour que les poils de vos animaux ne soient plus un problème de discorde, trouvez une solution pratique pour éliminer les poils présents sur vos linges de maison et vos tapis. Cette solution n’est autre que l’aspirateur robot spécial animaux. Il fonctionne de manière autonome et est parfait pour garder votre foyer propre.

Les aspirateurs robots : comment fonctionnent-ils ?

L’aspirateur robot spécial animaux peut aspirer les trainées de poils que vos animaux domestiques laissent sur une place précise. Sur le marché, vous pouvez trouver 2 types d’aspirateurs robot pour animal de compagnie : l’aspirateur à brosse rotative et l’aspirateur à bouche. Le premier vous permet de nettoyer une grande surface de nettoyage. Il présente cependant un inconvénient majeur. Les poils de vos animaux vont s’enrouler autour de la brosse. Résultat : vous devez nettoyer la brosse plus souvent. Le deuxième fonctionne comme l’aspirateur à poussière. Il aspire tout ce qui est sur le sol et le met dans le bac à poussière. Pour plus d’efficacité et moins d’entretien, orientez vous vers ce deuxième type d’aspirateur robot pour animaux. Concernant la puissance, l’idéal serait d’opter pour un aspirateur robot d’environ 800 PA. C’est amplement suffisant pour enlever tous les poils laissés par vos animaux sur le tapis, les coussins et les chaises. Pour ce qui est du bruit, les constructeurs d’aspirateur robot ont fait beaucoup d’avancées pour réduire le bruit des robots. Néanmoins, si l’aspirateur robot qui vous a conquis émet énormément de bruit, vous pouvez pré-régler son utilisation pour que l’appareil effectue le nettoyage pendant votre absence. En effet, avec un aspirateur robot haut de gamme, il vous sera possible de commander l’appareil à distance, à l’aide d’une application spéciale à télécharger sur votre smartphone. L’engin fera le travail de nettoyage tout seul. Cela vous permet de vous débarrasser des poils laissés par votre animal domestique, avant votre arrivée à la maison. Cette solution est des plus pratiques si vous n’aimez pas voir des poils partout ou si vous êtes allergique aux poils. Si vous comptez vous en procurer, les meilleurs aspirateurs robot pour éliminer les poils d’animaux qu’on a sur le marché actuellement, sont sans doute les produits Neato Robotics et les modèles Botvac D3, D5 et D7 connected. Performants, ils sont équipés de filtres HEPA et sont parfaitement programmables. Jetez un œil à ce comparatif si pour identifier l’aspirateur robot pour poils d’animaux qu’il vous faut, pensez à utiliser un comparatif. Parmi les meilleurs aspirateurs robots sur le marché, vous trouverez l’irobot Braava jet 240. C’est un premier choix en termes de performance et de prix. C’est l’un des moins chers sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.