Piscine : comment la personnaliser ?

Le moyen le plus courant pour personnaliser une piscine est de travailler sur la décoration de son fond. Il est possible d’exprimer son imagination en travaillant sur les motifs du fond de la piscine afin de lui donner une allure originale et une ambiance atypique. Voici quelques solutions qui vous permettront de personnaliser au mieux votre bassin.

L’utilisation de mosaïque ou de grands carreaux

La mosaïque est le matériau qui est utilisé depuis longtemps pour personnaliser le fond des piscines. En assemblant des mosaïques aux couleurs différentes, il est possible de dessiner des formes originales. Certains fabricants proposent des motifs prédéfinis (dauphin, coquillage, etc.) qui peuvent se poser facilement. Vous pouvez aussi commander le motif que vous souhaitez sur mesure. Les mosaïques sont en général faites à partir de matériaux durables, différents de ceux utilisés dans les douches de bain. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’avoir une vue de haut pour voir la fresque ou le message affiché au fond de la piscine. Pensez seulement à bien entretenir votre piscine pour éviter le développement des algues sur la mosaïque.

Les grands carreaux aussi peuvent servir pour la décoration de votre piscine. Faites-vous aider par un guide carrelage piscine pour faire le bon choix. L’amélioration des techniques de découpe permet désormais la création de motifs variés. Vous pouvez choisir la couleur et le gabarit que prendra la découpe. Celle-ci sera ensuite fixée sur une trame en nylon avant de se fixer au fond. Sachez que, pour mettre de l’ambiance dans votre piscine, il n’est pas toujours nécessaire de faire de grands travaux. Vous pouvez par exemple vous contenter d’utiliser un colorant spécial sur votre piscine afin de lui donner un aspect original.

Les impressions numériques et les stickers

Les techniques d’impression numériques aussi ont évolué et permettent désormais de dessiner sur n’importe quelle surface. Il vous est donc possible de personnaliser le carrelage de votre piscine. Il n’y a pas de limite quant aux décors que vous souhaitez mettre en place. Il vous est même possible d’amplifier la profondeur de vos décors en ajoutant des détails sur les parois. Vous pouvez par exemple y dessiner des algues pour donner l’impression d’un véritable fond marin dans le fond de votre bassin. Par ailleurs, vous n’aurez pas à craindre que l’impression finisse par ternir à cause de l’eau. Elle est, en général, résistante aux produits chimiques, donc, aussi durable que le matériau sur lequel elle a été inscrite.

Enfin, pour décorer votre piscine d’une manière économique, vous pouvez vous servir de stickers. Ces derniers offrent aussi de larges possibilités en termes de décoration. Que soit pour un simple message ou une décoration réaliste, les stickers pourront vous satisfaire. Leurs tailles peuvent être de quelques centimètres ou plus de 3 mètres. Il est possible de faire des commandes personnalisées via Internet. Pour cela, vous n’aurez qu’à envoyer le dessin de votre choix et vous recevrez la version stickers. L’avantage avec les stickers, c’est qu’ils peuvent être collés sans avoir à vider la piscine. En revanche, il est recommandé de les retirer pour l’hivernage. À noter que les stickers pour piscine sont différents des stickers ordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.