Déco tropicale pour une ambiance dépaysante et fraîche

Il est possible de se lasser de la décoration de chez soi. Ainsi rester à la maison peut parfois devenir ennuyeux. Heureusement, le changement de décor peut se faire à tout moment. De plus, il n’y a pas de limite que l’imagination. Si vous cherchez une idée originale, envisagez une déco tropicale. Voici la recette.

Une déco tropicale implique beaucoup de verdures

Le style contemporain est en perte de vitesse au profit d’une tendance plus verte. La déco tropicale s’exprime par l’omniprésence des plantes. Le mur végétal reste l’élément central de ce courant décoratif. Les plantes en pot sont également à prévoir. Des espèces comme les orchidées souligneront la finesse d’une décoration tropicale. Ce serait encore plus dépaysant s’il est possible d’avoir des fougères ou des espèces de palmier.

Investir sur du mobilier en bois

Si le verre et les tissus d’ameublement dominent sur le style contemporain, le bois reprend le dessus avec la déco tropicale. Il sera utilisé pour les meubles. La table basse en bois brut constitue un excellent choix. Il est également possible d’avoir d’autres meubles qui rappellent les bois tropicaux. Ce matériau peut aussi s’utiliser comme revêtement du sol ou des murs. Il a même sa place dans la salle de bain. Les bois tropicaux résistent parfaitement à l’humidité. Bien traités, ils ne noircissent pas au contact de l’eau.

Profiter du changement pour passer au bio

Adopter une déco tropicale permet de refaire le jardin dans un tout autre style. Profitez de cette occasion pour planter des espèces poussant sous les tropiques. De cette manière, vous faites d’une pierre deux coups. En effet, la plupart des plantes tropicales apportent leurs vertus à l’organisme. A l’instar de l’Aloès Verra, ces végétaux font du bien à la santé. Ils peuvent également servir comme produit cosmétique. Avant tout, ce sont des espèces exotiques hautement décoratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.